×

Le VTE dans la presse

[wd_asp elements='search' ratio='100%' id=4]
5 questions à Valentin Stee en VTE chez Sophia Engineering
22 janvier 2020

5 questions à Valentin Stee en VTE chez Sophia Engineering

Valentin Stee est en VTE chez Sophia Engineering, une PME spécialisée dans le conseil en ingénierie scientifique et technique basée à Sophia-Antipolis. Pour le jeune homme, le VTE est la preuve que « ça bouge dans les territoires ».…

Profil VTE : Laura, 26 ans, passée d’un grand groupe au VTE
19 décembre 2019

Profil VTE : Laura, 26 ans, passée d’un grand groupe au VTE

Laura, 26 ans, est en VTE chez MGA Technologies, PME spécialisée dans la conception de machines pour l’industrie du futur. Pour la jeune femme, le VTE présente de nombreux bénéfices pour les étudiants, qu’elle encourage volontiers à marcher sur ses pas. C’est l’histoire d’une jeune femme passionnée par l’industrie, passée d’un grand groupe au VTE. Alors qu’elle a travaillé plusieurs……

Profil VTE : Jessica Vo Toan [Piriou] “devenir entrepreneure, bien sûr j’en rêve !”
18 décembre 2019

Profil VTE : Jessica Vo Toan [Piriou] “devenir entrepreneure…

Le VTE [Volontariat Territorial en Entreprise] n’en finit pas de séduire de plus en plus de jeunes à travers le territoire. Preuve en est avec Jessica Vo Toan, jeune alternante en marketing et communication, qui fait actuellement ses armes chez Piriou, et s’est lancée dans une nouvelle aventure : le VTE !  …

VTE : « Aujourd’hui, je découvre le monde de la PME »
16 décembre 2019

VTE : « Aujourd’hui, je découvre le monde de la PME »

La Cleantech marseillaise Enogia vient de signer la charte du Volontariat Territorial en Entreprise (VTE ). Arthur Leroux, son CEO et Karl Terral, récemment embauché par la PME, nous parlent de ce dispositif et de leur vision du monde de la PME. Lisez l’article complet: https://www.lanouvellerepublique.fr/economie/vte-aujourd-hui-je-decouvre-le-monde-de-la-pme  ……

Étudiants en entreprises : volontariat sur le territoire
02 décembre 2019

Étudiants en entreprises : volontariat sur le territoire

La Nouvelle République, Publié le 28/11/2019 à 06:25 Le Grand Est Touraine, avec son label national « Territoire d’industrie », vient d’engager son premier VTE (volontaire territorial en entreprise). Ils sont deux à signer le contrat sous l’œil du député et des représentants de BPI France, des communautés de communes et des groupements d’employeurs du Grand Est Touraine. D’un……

Le VTE, cousin du VIE, à la conquête des talents
15 novembre 2019

Le VTE, cousin du VIE, à la conquête des talents

Par Hugo Chatel – novembre 14, 2019 Le VTE est un dispositif qui vise à attirer les étudiants ou jeunes diplômés dans les territoires. 57% des PME-ETI du territoire considèrent qu’elles manquent de talents pour grandir. Face à ce constat alarmant, la BPI a lancé le dispositif Volontariat Territorial en Entreprise (VTE). Pour les étudiants c’est un moyen de participer à……

Bpifrance, accélérateur de croissance en Occitanie
08 novembre 2019

Bpifrance, accélérateur de croissance en Occitanie

La Tribune avec Bpifrance , 08/11/2019, 8:24  Nadine Faedo, directrice régionale Bpifrance Montpellier. (Crédits : DR) La région Occitanie, une terre d’industrie ? Sans aucun doute pour Bpifrance et ses partenaires régionaux qui œuvrent depuis le début de l’année pour promouvoir l’excellence régionale en termes d’industrie et d’innovation industrielle. Parmi les actions menées : la tournée French Fab ayant fait étape……

Mecasem, le champion de la métrologie recrute des VTE
01 novembre 2019

Mecasem, le champion de la métrologie recrute des VTE

Pour soutenir ses nouvelles orientations, l’entreprise de 115 salariés, qui a réalisé 11 millions de chiffre d’affaires en 2018, est en phase de recrutement. Elle a choisi de passer par le dispositif du Volontariat Territorial en Entreprise (VTE), ouvert aux étudiants en alternance et aux jeunes diplômés, qui souhaitent découvrir une entreprise dans sa globalité grâce à un contrat d’un……

Le VTE, pour attirer des jeunes à Rodez plutôt qu’à Shanghai
28 octobre 2019

Le VTE, pour attirer des jeunes à Rodez plutôt qu’à Shanghai

Usine Nouvelle, ANNE-SOPHIE BELLAICHE , PUBLIÉ LE 24/10/2019 À 09H00 Faire émerger sa marque employeur Le principal intérêt pour les PME est en réalité de pouvoir faire émerger leurs offres et leur marque employeur auprès de jeunes diplômés qui n’ont aucune idée de leur existence. Le site vte-France.fr présente les annonces et Bpifrance ainsi qu’une douzaine d’établissement supérieur, comme……

Back to Top