tt

RETOURS D'EXPÉRIENCE

Témoignage d’un VTE embauché en CDI chez ReLyfe

Au terme de son VTE en tant que Data Analyst chez ReLyfe, Lucas Abiramia a rejoint l’équipe commerciale en CDI. Retour sur cette aventure avec le fondateur Adnan El Bakri et son nouveau talent.

Après 4 ans de recherche et développement en intelligence artificielle et algorithme auto-apprenant, ReLyfe propose aux patients une solution digitale pour gérer en un seul et même endroit toutes leurs données de santé, et les partager à tout moment avec n’importe quel médecin, partout dans le monde. Fondée en 2016, la scale-up ambitionne de recruter dans les mois à venir 70 personnes dans ses bureaux parisiens, et a récemment proposé à son VTE, Lucas Abiramia, un CDI.

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir le VTE ?

Adnan El Bakri : J’ai été attiré par ce dispositif parce qu’il nous permet d’apporter plus de visibilité et de crédibilité auprès de jeunes talents qui ont, je n’en doute pas, les compétences et l’appétence de s’impliquer au sein de ReLyfe. Nous saurons les accompagner pour qu’ils puissent apporter leur fraîcheur et leur créativité, et nous permettre de nous développer plus rapidement.

Lucas Abiramia : J’ai vu le Dr Adnan El Bakri pour la première fois à la télévision pendant mes études. J’ai été agréablement surpris par son expertise dans l’intelligence artificielle et le numérique appliqués à la santé. Je me suis donc mis à suivre l’activité de ReLyfe et aujourd’hui, c’est une immense fierté de pouvoir y travailler. Je leur en suis reconnaissant et suis convaincu que ReLyfe changera notre quotidien.

Quant au VTE, un ami m’en a parlé. Je me suis renseigné et me suis retrouvé dans le principe. Signer cette charte met en avant notre matching de confiance. Dans une startup, nous avons tous une responsabilité qui va au-delà de notre simple rôle. C’est le cas notamment dans notre équipe ReLyfe, composée pour l’instant de 40 collègues talentueux.

Quelles sont les missions de Lucas au sein de ReLyfe ?

Adnan El Bakri : Lucas a rejoint l’équipe « SALES » en tant que Data Analyst. Il a rapidement su s’intégrer suite à de nombreux échanges avec les membres de l’équipe et moi-même. Aujourd’hui, il joue le rôle d’analyste du marché mais est aussi chargé de développer le business de l’entreprise et chercher de nouveaux clients. Notre activité est vaste et évolutive, c’est pourquoi les missions de nos collaborateurs ne sont pas gravées dans le marbre. Nous faisons bien évidemment confiance à nos jeunes talents. Leur travail est valorisé et nous leur conférons l’autonomie et la liberté nécessaire pour leur permettre de s’épanouir.

Lucas Abiramia : Étant polyvalent et dynamique, ReLyfe correspondait parfaitement à mon profil et mes attentes. Je fais partie aujourd’hui de l’équipe « Sales » et j’occupe le poste de Data Analyst. J’effectue principalement des analyses de marché dans les domaines de la santé et du médical. Je développe aussi les mises en relation opportunes pour ReLyfe, notamment auprès des cliniques et des professionnels de la santé.

Quelles sont les prochaines étapes et comment envisagez-vous l’avenir ?

Adnan El Bakri : Nous ambitionnons de recruter 70 personnes dans nos bureaux parisiens afin de pouvoir monter en puissance sur le déploiement de la technologie ReLyfe auprès des patients et des médecins. Nous avons déjà proposé un CDI à Lucas et nous espérons recruter d’autres talents, et nous développer à l’international. Notre technologie deviendra un puissant outil de prévention et de prédiction permettant aux ReLyfers de mieux se soigner grâce à un suivi en vie réelle.

Lucas Abiramia : L’avenir de ReLyfe est ambitieux et va au-delà des frontières. Nos objectifs visent à faciliter la communication dans la santé en créant un pont digital entre les patients et les acteurs de santé. Nous désirons créer une identité de santé pour chaque citoyen dans le monde et qu’elle l’accompagne où qu’il soit tout au long de sa vie. Nous souhaitons devenir le « LinkedIn » de la santé.