Les avantages à travailler dans une PME, ce sont les jeunes talents qui en parlent le mieux. Retours d’expérience sur le Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) en vidéos.

Monter rapidement en compétence, proximité avec les équipes de direction, missions diversifiées, … Les atouts du VTE ne manquent pas. Finances en novembre 2018, afin d’accompagner les PME et ETI des territoires dans leur Véritable tremplin professionnel pour les jeunes talents, ce dispositif a été initié par le Ministère de l’Economie et des recrutements. Deux ans plus tard, plus de 500 VTE ont été signés partout en France.

Huit de ces 500 jeunes volontaires nous partagent leur aventure VTE en vidéo.

VTE : les jeunes prennent la parole

 

Pour Edouard Lenne, jeune talent VTE et chef de produit chez Focal, « Travailler dans une ETI a de nombreux avantages : proximité avec le manager, des projets dynamiques et de grandes responsabilités ». « Dans les PME, on est beaucoup plus autonome que dans les grandes entreprises », complète Lenie Malingrey, chef de projet en VTE chez Relactiva. Une vision partagée par Valentina Toro, business developer chez Jamespost en VTE : « Je travaille main dans la main avec Alain Garnier, le dirigeant ».

En effet, si avec ce dispositif, les dirigeants de PME et ETI développent leur entreprise grâce à l’œil neuf du jeune talent, les volontaires bénéficient d’une expérience professionnelle valorisante et à fortes responsabilités.

Comme nos 8 volontaires, vous souhaitez vivre l’aventure VTE ? Alors découvrez dès maintenant toutes les offres d’emploi en VTE.