Pendant la période du confinement, La Relève met gratuitement à disposition 9 consultants en recrutement pour vérifier et corriger vos CV avec l’opération #PimpTonCV. 

Le VTE et La Relève unissent leurs forces pour poursuivre leur objectif commun : le recrutement ! Car, être un candidat en or, ça ne s’improvise pas. Et ça commence par un CV bien réalisé. C’est pour cette raison que La Relève a lancé le mois dernier l’opération #PimpTonCVafin d’aider les jeunes demandeurs d’emploi. La plateforme, « leader du recrutement d'étudiants et de jeunes diplômés en France », comme précisé sur son site, propose une mise en relation avec ses consultants afin de corriger vos CV.  

Pour en profiter, il suffit de vous munir de votre CV et de remplir ce formulaire. 

Anne Guillot, consultante au sein de La Relève nous livre ses conseils pour optimiser son CV :  

1 – Ne pas entrer dans le détail

Aujourd’hui, le CV est une carte de visite. Il doit être envisagé comme un trailer, c’est à dire un résumé attractif dont l’objectif est de déclencher une action des recruteurs (vous appeler, vous écrire, solliciter un entretien, ). On a souvent tendance, en tant que candidat, à vouloir donner le plus de détails possibles mais il faut prendre conscience que cela n’est pas utile et que nous sommes dans l’ère du recrutement digitalisé. Cela signifie que dès lors qu’un recruteur aura votre CV dans les mains, sa deuxième action sera automatiquement d’aller chercher plus d’informations sur les réseaux professionnels comme Linkedin 

2 – Insérer des mots clefs

Un CV doit être simple, clair et concis. Il faut être conscient qu’un recruteur passe en moyenne 7 secondes sur un profilPour aller droit au but, il est essentiel de veiller à mettre en avant des mots clefs cohérents avec l’offre d’emploi pour laquelle le CV est envoyé. 

3 – Penser au digital

Le digital est au cœur des nouvelles façons de faire un CV. Aujourd’hui, nous avons accès à des plateformes simples d’utilisation et gratuite(cvdesignr et Canva pour ne citer qu’elles) qui permettent de les rendre interactifsà l’image du candidat. Grâce aux liens hypertextes, le CV peut amener le recruteur à des informations qui viennent enrichir la candidature. Dans quelques années, le numérique nous permettra d’aller encore plus loin, et on parlera de CV augmenté.  

La Relève s’associe au VTE :  

 « Le VTE poursuit un objectif simple : la promotion de l’emploi dans nos PME françaises. C’est exactement le même objectif que poursuit La Relève depuis sa création. Nous avons la chance d’avoir, dans toutes les régions de France, un maillage de TPE et de PME qui offrent des opportunités d’emploi engageantes et responsabilisantes. Le problème est que ces entreprises souffrent souvent d’un déficit de reconnaissance auprès des jeunes talents. Unir les forces et les efforts des équipes du VTE et de La Relève nous a naturellement paru être la meilleure façon de poursuivre notre objectif commun. », Constance Miceliresponsable développement, La Relève.