×

Offres de VTE

Technicien(ne) mesures physiques / qualité / métrologie

Daan Technologies La Roche-sur-Yon (85) CDI
Profil recherché : Bac + 2 ou + 3 dans une Université
à partir du 14/10/2019

Présentation de l'entreprise

Daan Tech est une entreprise d’électroménager high tech créée en 2016, implantée en Vendée dont le premier produit est Bob le mini lave-vaisselle, le plus compact et le plus rapide au monde. Avec l’ambition de devenir numéro 1 en Europe d’ici 5 ans sur le segment des ultra-compacts et de développer une gamme d’appareils électroménagers, Daan Tech cherche à agrandir son équipe bureau d’études R&D et laboratoire.

Présentation de l'offre

Typologie de la mission : Projets technologiques en ruptures / Nouveaux produits / Nouvelles méthodes de production

Le technicien mesures physiques / qualité / métrologie a la charge de réaliser les mesures et les essais nécessaires afin de s’assurer de la fiabilité des produits développés par Daan Tech et de la conformité des pièces des fournisseurs. A ce titre, il travaillera directement en étroite collaboration avec l’ingénieur mécanique et le directeur industriel de l’entreprise afin de concevoir et mettre en œuvre les dispositifs nécessaires à la réalisation des mesures et essais.

Cela comprendra, de façon non exhaustive : l’aide à l’élaboration et à l’exploitation de bancs de tests, bancs de contrôles, essais intensifs sur des appareils électroménagers, endurance, vieillissement, et possiblement, des mesures de conformité (avec trusquin, marbre, ou tout autre appareil utile à cet effet type scanner 3D) visant à s’assurer de la conformité des pièces (contrôle qualité).

Le technicien pourra être amené à travailler sur des technologies d’impression 3D, usinage CNC et prototypage rapide (Arduino) afin de valider rapidement certains choix techniques, en collaboration avec l’ingénieur mécanique et l’ingénieur électronicien.

Les résultats seront consignés dans des rapports d’essais et comptes-rendus. Le technicien mesures physiques participera de façon active aux décisions et à la mise en place de solutions techniques dans une démarche d’amélioration continue du produit (AMDEC, etc.).

L’objectif est d’acquérir les compétences techniques permettant d’occuper à terme un poste de responsable qualité avec une dominante mesures physiques, contrôle qualité, mécanique ou métrologie, au sein d’une équipe pluridisciplinaire. L’évolution professionnelle par la VAE sera encouragée.

Profil recherché

Profil souhaité : bricoleur et inventif, issu de filières techniques bac+2/bac+3 de type DUT ou L3 pro avec spécialisation en mesures physique, métrologie ou en mécanique, disposant d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire. Des connaissances de base en électronique et électricité seront appréciées.
Compétences requises : Mécanique, Mesures Physiques, Rigueur, Organisation
Logiciels (appréciés) : Solidworks (CAO), Arduino IDE
Date de début : à partir de du 1er novembre 2019
Indemnités : 25k€-35k€ selon profil et expérience + tickets restaurant et mutuelle d’entreprise.
Postuler
Formats acceptés :
pdf, doc, png, jpg / Poids max. 3 Mo

Daan Technologies

8 rue René Coty
85000 La Roche-sur-Yon

Industrie des équipements électriques, électroniques, et de communication

Site internet de Daan Technologies
Back to Top