×

Offres de VTE

Responsable TRANSFORMATION MANUFACTURING 4.0 F/H

Mecachrome Amboise (37) CDI
Profil recherché : Bac + 2 ou + 3 - Bac + 5 dans une École d’ingénieurs
à partir du 02/09/2019

Présentation de l'entreprise

Acteur incontournable dans les domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du sport automobile, de la défense et de l’énergie, le Groupe Mecachrome s’emploie depuis 80 ans à concevoir et fabriquer des pièces et des ensembles de structures à forte valeur ajoutée. A la pointe de la technologie et de l’excellence industrielle, Mecachrome apporte à ses clients une expertise globale et se positionne comme leur partenaire idéal pour la concrétisation des projets les plus ambitieux.

Aujourd’hui implanté en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique du Nord sur 13 sites de production, le Groupe Mecachrome regroupe 3 000 personnes dans le monde, qui de par leur expertise, leur efficacité, et leur réactivité font du Groupe Mecachrome un leader mondial dans la Mécanique de Haute Précision.

Présentation de l'offre

Typologie de la mission : Projet de transformation / digitalisation / nouveau business model

Nos usines sont en train d’amorcer un virage technologique (4.0, robotique, cobotique, etc.) dû à un changement de présidence, avec de nouvelles ambitions.
Rattaché(e) au Directeur de l’industrialisation (qui est au CODIR site) avec contacts fournisseurs, prescripteurs, CODIR et également utilisateurs pour le déploiement des Nouvelles Technologies, votre mission sera de garantir le déploiement et l’application du processus Industrialiser sur les nouvelles technologies d’automatisme, robotique, cobotique, réalité augmentée et autres innovations de type 4.0. Vous devrez piloter les projets inhérents, déployer ces technologies, mesurer leur performance et identifier/engager les actions permettant de traiter les écarts avec une équipe multi-métiers.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- Piloter un projet transversal / structurant d’implantation de nouvelles technologies,
- Mesurer et piloter la performance de ses équipes transverses,
- Intervenir en robotique / automatisme et informatique industrielle,
- Former un public,
- Garantir le déploiement du processus et l’adhésion/application des équipes,
- Superviser/soutenir les industrialisations en-cours ou des transferts industriels,
- Mettre à disposition les éléments de consolidation de devis sur son périmètre,
- Contribuer à la démarche d'amélioration continue,
- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires.

Vous pourrez être objectivé(e) sur :
- Bonne implémentation d’une nouvelle technologie (exemple : mise en place efficiente du COBOT de perçage)
- Propositions de nouvelle technologie pratique et originale (en dehors des technologies connues de tous, bien adaptée à nos problématiques)

Profil recherché

De formation supérieure Bac +2 à Bac+5, vous avez une expérience en milieu industriel en automatisme et robotique acquise au sein de manufacturiers (industrie automobile, énergie…).
Vous êtes naturellement curieux(se) des développements technologiques industriels, la transformation digitale de l’usine de demain.
Organisé(e), autonome et curieux, vous êtes dynamique et force de proposition.
Orienté(e) résultat dans un souci d’efficacité, vous êtes doté d’un bon relationnel et avez la capacité à être en interaction avec des interlocuteurs variés et à animer des réunions.
Vous parlez anglais couramment.
Organisé(e), autonome et curieux, vous êtes dynamique et force de proposition.
Orienté(e) résultat dans un souci d’efficacité, vous êtes doté d’un bon relationnel et avez la capacité à être en interaction avec des interlocuteurs variés et à animer des réunions.
Vous parlez anglais couramment.
Postuler
Formats acceptés :
pdf, doc, png, jpg / Poids max. 3 Mo

Mecachrome

Rue Saint Règle
37400 Amboise

Mécanique Industrielle

Back to Top