ECM Technologies, ETI grenobloise (350 personnes, Chiffre d’Affaires 2017 de 83.5 M€) conçoit, fabrique et vend des systèmes industriels apportant de la valeur ajoutée aux traitements métallurgiques depuis 1928.
L’expertise de la société dans la fabrication et la commercialisation de fours de traitement thermique, la connaissance et la maîtrise des températures, des hautes pressions, du vide et du comportement des matériaux, lui ont permis de diversifier ses activités en répondant aux besoins de différentes industries et filières (Photovoltaïque, Véhicules, Aéronautique, Electronique et Nucléaire).
En 30 ans ECM Technologies est passée d’une entreprise réalisant 90% de son chiffre d’affaires en France à un leader mondial exportant 90% de sa production. Forte d’un brevet Leader Export en traitement thermique basse pression, ECM renforce sa présence internationale avec 5 filiales commerciales (USA, Chine, Inde, Kazakhstan, Allemagne) et crée ECM GREENTECH (Grenoble) en 2013 pour ses développements photovoltaïques. Le groupe ECM renforce en 2015 ses positions dans le domaine des fours de Traitement Thermique traditionnels avec la reprise des sociétés SERTHEL et SOCOMETAL, puis élargit son champ d’action avec l’acquisition de SEMCO, spécialiste des semi-conducteurs, en avril 2016, puis de CYBERSTAR, spécialiste des fours de cristallogenèse en 2017.
La responsabilité sociétale, les valeurs humaines, l’implication, l’esprit d’innovation et la solidarité sont les fondements de notre groupe au service de nos clients.