×

Offres de VTE

Ingénieur(e) de recherche en mathématiques appliquées au traitement d’images (IA, deep learning)

Daan Technologies La Roche-sur-Yon (85) CDD - CDI
Profil recherché : Bac + 5 dans une École d’ingénieurs - Université
à partir du 02/03/2020

Présentation de l'entreprise

Daan Tech est une entreprise d’électroménager high tech créée en 2016, implantée en Vendée dont le premier produit est Bob le mini lave-vaisselle, le plus compact et le plus rapide au monde. Avec l’ambition de devenir numéro 1 en Europe d’ici 5 ans sur le segment des ultra-compacts et de développer une gamme d’appareils électroménagers, Daan Tech cherche à agrandir son équipe bureau d’études R&D et laboratoire.

Présentation de l'offre

Typologie de la mission : Projets technologiques en ruptures / Nouveaux produits / Nouvelles méthodes de production

Placé directement sous la supervision du directeur technique, et en lien étroit avec le directeur industriel, le responsable électronique, et le responsable logiciel, l’ingénieur de recherche en traitement de l’image et du signal aura pour mission de mener une étude en vue de réaliser une preuve de faisabilité technique au moyen d’un démonstrateur d’un système permettant d’automatiser l’inspection visuelle (TRL4-5).

L’objectif est la reconnaissance des défauts de montage (oublis, mauvaise insertion, etc.) entre chaque poste de la ligne d’assemblage par des capteurs vidéo haute résolution, reliés à un ordinateur ou une platine type Raspberry Pi. L’objectif est de repérer les défauts le plus en amont possible sur la chaine d’assemblage, pour sortir le produit défectueux le plus tôt possible, sans attendre les contrôles de fin de ligne, permettant une réduction du temps passé au démontage et surtout du taux de non-qualité.

Une mission annexe sera la reconnaissance visuelle des défauts de pièces (craquelures, coupures, défauts esthétiques sur les pièces esthétiques, etc.) en entrée de ligne permettant d’éliminer en amont de la chaine d’assemblage toutes les pièces non conformes, au lieu de procéder à des prélèvements aléatoires contrôlés par inspection visuelle et métrologie. L’objectif moyen terme est celui de la qualité totale de bout en bout, avec notamment la mise en place de procédures de contrôle qualité automatiques sur l’intégralité des pièces entrantes.

Le démonstrateur sera développé en Python, en utilisant Keras et Tensorflow sur GPU. Les recherches porteront sur les techniques à utiliser pour minimiser le nombre d’échantillons du training set pour arriver à des résultats satisfaisants avec le moins d’exemples possible de chaque type de défaut. Dans un premier temps il s’agira de suivre des méthodes classiques (data augmentation, drop out, réseaux pré-entrainés type VGG, Restnet, etc.), puis de passer sur des modèles plus récents.

Profil recherché

Profil souhaité : bac+5 ou école d’ingénieur en informatique, mathématiques appliquées ou physique théorique, intéressé par la recherche en mathématiques appliquées et le traitement d’images.
Compétences requises : Connaissances en mathématiques appliquées, programmation Python (expérience préalable en stage ou projet), traitement du signal, traitement d’images, intérêt pour la recherche.
Ouvrages recommandés avant début de stage : Deep Learning with Python de François Chollet
Postuler
Formats acceptés :
pdf, doc, png, jpg / Poids max. 3 Mo

Daan Technologies

8 rue René Coty
85000 La Roche-sur-Yon

Industrie des équipements électriques, électroniques, et de communication

Back to Top