×

Offres de VTE

INGENIEUR PROCEDES F/H

MURATA INTEGRATED PASSIVE SOLUTIONS Caen (14) CDI
Profil recherché : Bac + 5 dans une
à partir du 19/03/2020

Présentation de l'entreprise

Murata Integrated Passive Solutions fabrique des dispositifs passifs intégrés de pointe utilisant un processus semi-conducteur. Leurs condensateurs au silicium et leurs réseaux de composants personnalisés ciblent l’infrastructure de réseau (puissance RF et large bande), la haute fiabilité, le médical, l’automobile et les communications où des performances et une miniaturisation élevées sont requises.

Avec son propre centre de R&D et des partenariats avec des laboratoires de recherche européens renommés, Murata Integrated Passive Solutions a consolidé sa position d’entreprise innovante et peut ainsi anticiper les besoins de ses clients.

Murata Integrated Passive Solutions est située à Caen, en France, avec un effectif de 140 personnes. Le site comprend une fonderie de tranches (installation de tranches de silicium: 21 000 m² / salles blanches: 5000 m²). L’usine de fabrication est certifiée ISO 9001/14001/18001  et IATF 16949 pour le marché automobile.

Présentation de l'offre

Typologie de la mission : Projets technologiques en ruptures / Nouveaux produits / Nouvelles méthodes de production

Au sein de l’équipe Production du site de Caen votre mission principale consistera à assurer l’engineering et le développement d’étapes de fabrication sur des plaques de silicium, Photolithographie, Gravure, Dépôt de couches mince. Vous serez garant du respect des standards de qualité, des coûts et des délais établis par l’entreprise. Vous interviendrez sur les procédés de fabrication ainsi que la métrologie associée.

Vous aurez pour objectifs de:

Devenir un référent technique et technologique sur les briques des procédés dont vous avez la charge.
Participer à l’implantation de nouveaux équipements.
Promouvoir une démarche d’amélioration continue en appliquant et en déployant les outils du Lean 6 sigma (SPC, MSA, PDCA, 5S, 8D).
Assurer de la conformité de votre démarche par rapport aux standards qualités en place (IATF, ISO9001, ISO14001, OHSAS)
être acteur de l’amélioration de la productivité au sein de votre secteur, en rationalisant les processus de production au niveau des équipements, en coopération avec les opérateurs.
Réduire l’impact écologique de la fabrication (Eau, Gaz, Electricité, Silicium, Déchets) par une démarche proactive d’amélioration continue.
Optimiser les rendements de production, en garantissant la qualité des produits conformément aux spécifications du client.
Participer à la mise en place de nouveaux procédés en développant et en qualifiant des nouvelles briques technologiques ou de mesures dont vous conduirez les plans d’expériences (DOE) et analyses associés (MEB / TEM / EDAX …).
Participer à la résolution de problèmes au niveau du site ou à l’étranger au sein du groupe Murata, chez un client, un sous-traitant ou un fournisseur.

Profil recherché

Titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur (ENSA, ENSI, ESIR, ENSMM avec option matériaux) avec un goût pour les sciences des matériaux, vous êtes motivé(e) pour travailler dans un domaine d’innovation et de haute technologie, en évolution permanente. Vous avez idéalement acquis une première expérience en industrie du semi-conducteur ou dans le domaine des MEMS.

Vous avez un anglais opérationnel et l’envie d’acquérir une expérience professionnelle dans un groupe international.

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). Vous êtes ouvert(e) d’esprit et savez évoluer au sein d’équipes pluridisciplinaires.
Postuler
Formats acceptés :
pdf, doc, png, jpg / Poids max. 3 Mo

MURATA INTEGRATED PASSIVE SOLUTIONS

2 rue de la Girafe, 14000 Caen
14000 Caen

Industrie des équipements électriques, électroniques, et de communication

Site internet de MURATA INTEGRATED PASSIVE SOLUTIONS
Back to Top