×

Offres de VTE

INGÉNIEUR D'AFFAIRES ET MÉTHODES F/H

CATOIRE-SEMI MARTIZAY (36) CDI
Profil recherché : Bac + 2 ou + 3 dans une École d’ingénieurs
à partir du 30/09/2019

Présentation de l'entreprise

A la frontière des départements de l’Indre, de l’Indre-et-Loire et de la Vienne c’est une équipe dynamique de 80 outilleurs spécialistes des métiers de la forge et de la fonderie qui vous accueille. Voici trois générations que nos professionnels mettent tout en œuvre pour atteindre l’excellence dans les domaines de l’aéronautique et de l’automobile.

Toujours à l’écoute des nouvelles technologies notre entreprise œuvre avec sérieux dans les projets de recherche et développement auxquels elle collabore. Pour relever de nouveaux défis, elle sait aussi actualiser ses connaissances et ses équipements ou mettre en commun ses compétences avec différents partenaires.

Consciente que l’avenir se construit dès aujourd’hui, elle consacre 10% de ses effectifs à la formation en apprentissage.

CATOIRE-SEMI ce n’est pas juste une entreprise familiale, c’est une équipe de passionnés qui n’a qu’un seul objectif : satisfaire les plus hautes exigences…

Présentation de l'offre

Typologie de la mission : Projets technologiques en ruptures / Nouveaux produits / Nouvelles méthodes de production

Directement rattaché au responsable méthodes, vous serez l’interlocuteur principal des clients en proposant des solutions adaptées aux besoins de l'entreprise, en suivant intégralement les projets, de l'élaboration du devis jusqu'à la facturation.


Missions principales :

- Réaliser le montage, le pilotage et le suivi d'une affaire à forte valeur technique et financière (produits, équipements, installations, prestations, solutions) ;

- Effectuer l'interface entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité ;

- Superviser une équipe projet ;

- Exercer en collaboration avec l’ensemble des services et des responsables concernés, dans le souci permanent du respect des budgets établis, des exigences client (normes, CDC, plans etc.), des règles, des référentiels et normes en vigueur et de la politique qualité/sécurité/environnement de l’entreprise.

- Proposer et mettre en œuvre des actions d’améliorations notamment dans le cadre de l’animation du processus qualité et des projets transversaux.

Le poste est basé à Martizay (36) avec un volume horaire de 40H.

Profil recherché

De formation supérieure en mécanique et/ou matériaux, vous justifiez d'une expérience en gestion de projets industriels sur l’ensemble du processus avec réalisation de devis (via minimum un stage ou un contrat en alternance). Vos outils de prédilection sont les moyens de virtualisation (CAO : Catia V5, Modélisation 3D,…) et les outils bureautiques (traitement de texte, tableur et progiciel de gestion intégrée). Idéalement, vous avez déjà au moins une expérience professionnelle dans le secteur de la fonderie et/ou plasturgie dans les métiers de la forge et/ou de l'usinage. Vous connaissez les contraintes dues à la norme dans l’aéronautique (ISO 9001 et EN 9100) ainsi que la lecture de plans. La maitrise de l’anglais est impérative. Les avantages liés à l’entreprise : Période d’intégration, formation aux produits, présentation de la culture de l’entreprise, tickets-restaurant, mutuelle santé famille, retraite supplémentaire.
Postuler
Formats acceptés :
pdf, doc, png, jpg / Poids max. 3 Mo

CATOIRE-SEMI

1 CHAMBON
36220 MARTIZAY



Site internet de CATOIRE-SEMI
Back to Top