×

Offres de VTE

Contrôleur(euse) de Gestion Junior H/F

AXYNTIS Paris CDI
Profil recherché : Bac + 5 dans une École de commerce - Université
à partir du 13/01/2020

Présentation de l'entreprise

Créé en 2007, le groupe Axyntis, entreprise de taille intermédiaire composée de deux divisions (les colorants et la chimie fine) est, avec près de 460 salariés, leader indépendant multisites (Pithiviers, Calais, Montluçon et Grasse) sur le secteur de la chimie fine en France et réalise un chiffre d’affaires annuel de 90 millions d’euros.

Depuis sa création, le groupe Axyntis a mené une stratégie de diversification des technologies et des marchés. Il a ainsi élargi son offre chimie fine et peut prendre en charge des projets du gramme à la tonne, dans des conditions GMP avec un haut niveau en termes d’hygiène, sécurité et qualité. Tous les sites sont inspectés par l’ANSM et trois le sont par la FDA américaine.

Ses activités couvrent plusieurs marchés de sous-traitance industrielle, les sciences de la vie, les colorants et la chimie fine de spécialités et sont organisées autour de relations stratégiques avec les principaux donneurs d’ordre de ces marchés. Le groupe exporte plus de 70% de son chiffre d’affaires.

 

Présentation de l'offre

Typologie de la mission : Finance / M&A

Ce poste est créé afin d'accompagner le groupe dans la mise en oeuvre d'une nouvelle procédure de suivi du chiffre d'affaires et des achats (matières premières et "hors production"), afin d'améliorer ses prévisions de trésorerie.

Sous la responsabilité du pôle Finance / Contrôle de gestion, les missions seront notamment:
• Assurer le suivi du chiffre d’affaires à partir des fichiers ADV, ainsi que le suivi des acomptes clients ;
• Assurer le suivi des achats matières premières, ainsi que le suivi des décaissements « hors production »
• Animer les réunions de suivi de trésorerie
• Exercer un rôle de « support finance » auprès des opérationnels
• Intervenir en support des équipes Finance et Contrôle de Gestion sur les priorités fixées par la Direction Générale

Le ou la VTE devra progressivement être complètement autonome dans ses relations avec les opérationnels (commerciaux, acheteurs...), et animer seul les réunions de suivi.

Le ou la VTE sera basé au siège du groupe, où il cotoiera la directrice financière, le chargé d'affaires, le secrétaire général ainsi que le Président du Groupe. L'équipe du siège est relativement jeune (entre 30 et 45 ans), ce qui permettra une bonne intégration. Le ou la VTE sera également régulièrement en contact avec l'équipe commerciale et les opérationnels site (acheteurs et responsables ADV) ; il pourra d'ailleurs être amené à se déplacer ponctuellement sur l'ensemble des usines du Groupe, toutes en France (Pithiviers - Calais - Montluçon - Grasse - Saint Marcel).

Profil recherché

• Diplômé(e) d’un Bac + 5 universitaire (avec une spécialisation Finance / Contrôle de Gestion), ou dîplomé(e) d’école de commerce • 3 ans d’expérience dans le secteur industriel, ou en cabinet d’audit (stage et/ou apprentissage pris en compte) • Excellente maîtrise du Pack Office (et particulièrement Excel et Powerpoint) • Autonome, pro-actif(ve), orienté(e) résultat dans le respect des délais, rigoureux(se), discret(te), excellent relationnel, aisance orale en français et en anglais 37
Postuler
Formats acceptés :
pdf, doc, png, jpg / Poids max. 3 Mo

AXYNTIS

45 rue de Pommard
75012 Paris



Site internet de AXYNTIS
Back to Top