×

Offres de VTE

Chargé(e) de Projets et Industrialisation Mécanique

Serac GROUP La Ferté-Bernard (72) CDI
Profil recherché : Bac + 5 dans une École d’ingénieurs
à partir du 01/08/2019

Présentation de l'entreprise

Vous pensez que rien n’est impossible ?  … Nous aussi !

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage, avec un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros (2018) ; Notre mission est de faire de l’emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde.

Serac regroupe 630 collaborateurs parmi, notamment, nos filiales opérationnelles à La Ferté-Bernard, Chicago, Kuala-Lumpur ou encore Sao Paulo.

Présentation de l'offre

Typologie de la mission : Projets technologiques en ruptures / Nouveaux produits / Nouvelles méthodes de production

L'enjeu pour le(la) Chargé(e) de Projets et Industrialisation Mécanique (F/H) est de déployer et Industrialiser les nouveaux projets mécaniques relatifs aux machines Serac.
Il s'agit de maintenir une relation de proximité avec nos filiales, filiales internes au groupe, à l’international, pour garantir la vente de nos machines.

Vos responsabilités :
- Vous contribuerez à l’industrialisation des produits techniques mécanique et étudierez des faisabilités de projets techniques.
- A partir du cahier des charges R&D ou autres Bureau d’Etudes, et en référence aux procédures de conception, vous définirez les pièces et sous-ensembles adéquats au montage.
- Vous réaliserez les plans d'ensemble et de détails pour ce qui n’est pas référencé.
- Vous assurerez le lancement des pièces conformément aux procédures de lancement interne.
- En relation avec le service achats, vous serez également amené(e) à consulter des fournisseurs pour, définir les meilleures solutions technico-économiques.
- Vous suivrez votre part du projet jusqu’à l’atelier, et apporterez les modifications nécessaires à la fonctionnalité du montage.
- Vous resterez proche de l’atelier en participant ponctuellement à la production…

Les objectifs fixés pourraient être :
- Assurer la disponibilité des dossiers techniques à la dernière évolution pour les dossiers axes de bouchage, axes de dosage ou becs, qui lui seront confiés
- Considérer le critère « optimisation de coût » comme prioritaire dans les solutions techniques, dès les premières études

Vous serez directement rattaché(e) au Responsable du Département Technique Group, au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes : ingénieurs en conception, dessinateurs d’études…

Profil recherché

Vous êtes le(la) candidat(e) parfait(e) si vous avez dans votre valise :
- Un diplôme d’Ingénieur Mécanique
- La maîtrise des logiciels Autocad et Solidworks
Et vous pourriez avoir en bonus :
- Des connaissances machines
- Une maîtrise de l’anglais technique.
- La maîtrise d’Excel
Vous avez des aptitudes pour travailler en groupe, vous êtes créatif(ve), rigoureux(se) et organisé(e) ; vos capacités rédactionnelle et votre force de proposition seront vos atouts. Votre ouverture multiculturelle et internationale facilitera votre intégration rapide au sein du groupe.
Postuler
Formats acceptés :
pdf, doc, png, jpg / Poids max. 3 Mo

Serac GROUP

Route de Mamers
72400 LA FERTE-BERNARD

Mécanique Industrielle

Back to Top