×

Offres de VTE

Alternance - Ingénieur(e) Méthodes / Industrialisation H/F

Alfa Laval Chalon sur Saône (71) Alternance
Profil recherché : Bac + 2 ou + 3 - Bac + 5 dans une École d’ingénieurs
à partir du 02/09/2019

Présentation de l'entreprise

Basée à Chalon-sur-Saône (71), en Bourgogne, Alfa Laval Packinox est une PME dynamique au sein d’un grand groupe industriel international. Elle conçoit, fabrique et commercialise des échangeurs de chaleur à plaques soudées de très grandes dimensions, majoritairement pour les domaines du raffinage et de la pétrochimie. Leader mondial sur ses marchés, Alfa Laval Packinox mène une démarche ambitieuse d’amélioration continue et d’industrialisation de ses nouveaux produits.

Pour la fabrication de ses faisceaux de plaques en acier inoxydable, Alfa Laval Packinox met en jeu une technologie unique de formage par explosion, puis du soudage Tig, Mig et laser, dans un environnement très spécifique et dédié. Dans le cadre de l’amélioration de ses fabrications et processus industriels, Alfa Laval Packinox mène de nombreux projets visant à réduire ses coûts et ses délais de fabrication pour répondre aux exigences de ses Clients.

Présentation de l'offre

Typologie de la mission : Projets technologiques en ruptures / Nouveaux produits / Nouvelles méthodes de production

Totalement intégré à la Production, le service Méthodes/Industrialisation prépare et suit en atelier la réalisation de nos appareils.

A ce titre, il définit les procédés à employer, prépare la documentation associée, les stands de travail et les temps déclinés en gammes, accompagne les équipes de Fabrication, et analyse le retour d’expérience, notamment par l’intermédiaire des indicateurs de productivité.

Résolument tourné vers l’amélioration continue de nos pratiques et l’intégration de nouvelles technologies dans nos process, il identifie et propose les investissements à réaliser, puis réalise la mise en place des projets correspondants, en interface technique des fournisseurs.

Encadré(e) par son Responsable, vous serez intégré(e) au service Méthodes/ Industrialisation.
Dans un premier temps vous l’assisterez dans la mise en place et le suivi d’un gros projet d’investissement matériel.
D’autres projets vous seront confiés en collaboration avec vos collègues du service, portant par exemple sur la constitution d’un catalogue de temps de soudage standards ou la mise en place d’outils de programmation et la prise en charge de développements informatiques industriels.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à participer à des réunions en interface avec plusieurs services de notre société et des entreprises extérieures. Vous pourrez également participer à des actions de R&D affectées au service Méthodes/ Industrialisation et contribuerez à la réflexion sur l’introduction de nouvelles technologies.

Profil recherché

Vous souhaitez intégrer une école d’ingénieur(e) en alternance en génie industriel ou génie mécanique/ productique.
Vous vous intéressez au soudage, à l’informatique industrielle et plus globalement à l’industrie du futur.
Vous êtes curieux(se), autonome, sociable, dynamique et rigoureux(se).
Vous souhaitez mener un projet industriel structurant, contribuer à nos choix technologiques de demain, et êtes orienté(e) amélioration continue.
Vous avez un bon niveau d’anglais.
Postuler
Formats acceptés :
pdf, doc, png, jpg / Poids max. 3 Mo

Alfa Laval

4, rue Thomas Dumorey
71100 Chalon sur Saône

Mécanique Industrielle

Back to Top