Usine Nouvelle, ANNE-SOPHIE BELLAICHE , PUBLIÉ LE 

Faire émerger sa marque employeur

Le principal intérêt pour les PME est en réalité de pouvoir faire émerger leurs offres et leur marque employeur auprès de jeunes diplômés qui n’ont aucune idée de leur existence. Le site vte-France.fr présente les annonces et Bpifrance ainsi qu’une douzaine d’établissement supérieur, comme l’EM Lyon ou Les Arts et métiers en assure déjà la promotion en direct ou via l’animation de leurs réseaux sociaux. Juliette Rapinat, directrice générale de Mathou et Loxos, une PME de meubles pour collectivités de la petite enfance basée à Rodez estime que son annonce lui a permis de rencontrer des profils de diplômés auquel elle n’avait jamais accès. "J’étais bien avancée avec un jeune ingénieur qui a finalement préféré intégrer un cabinet de conseil. Mais je suis en discussion avec d’autres. Je suis sûre que je vais trouver" confie-t-elle.