Pour contribuer à la transition écologique, une prime de 8 000 euros sera versée par Bpifrance aux 1000 premières TPE, PME et ETI qui accueilleront un jeune en VTE « Vert ».

Le VTE se met au vert ! Dans le cadre du Plan d’accélération de la transition écologique des entreprises, Bpifrance promeut avec l'ADEME un programme spécifique de VTE dédié aux sujets de transition écologique : le « VTE Vert ». Une prime de 8000 euros sera versée aux 1 000 premières TPE, PME et ETI accueillant un jeune sur des missions à thématique environnementale adhérant au programme.

Une occasion unique pour les étudiants en alternance et jeunes diplômés

Le VTE Vert est l’occasion pour les signataires d’acquérir des compétences fortes et une expérience professionnelle différenciante, d’avoir une vision complète et transverse de l’entreprise ainsi que de ses défis futurs liés à la transition écologique. Comme un VTE classique, le VTE Vert les met en proximité étroite avec un dirigeant d’entreprise. Ce nouveau programme sous l’emblème du coq ver t permet aussi aux étudiants en alternance ou récemment diplômés d’études supérieures (à partir de bac+2, jusqu’à 2 ans en sortie d’études) de participer de façon concrète au rebond économique de la France.

Pour les chefs d’entreprise impliqués au quotidien dans la transition écologique, la prime de 8000 euros représente un soutien exceptionnel. Cette aide bénéficiera à 500 entreprises en 2020 et 500 autres en 2021, selon le Plan de relance officialisé le jeudi 3 septembre par le gouvernement.