Manon Manguet et Naomi Chaubo sont en VTE dans l’agence Win-Win. Les deux jeunes femmes voient de nombreux bénéfices à s’être lancées dans l'aventure.

Manon et Naomi, 22 et 23 ans, ont signé la charte VTE au sein de l’agence de communication Win-Win. Les deux femmes, en contrat à durée indéterminée, profitent de l’opportunité que leur a offert l’agence Win-Win et nous révèlent en 3 points les bénéfices qu'elles retirent du programme VTE.

Un premier pas rassurant en entreprise

 

Naomi : « Le VTE permet de s’intégrer facilement dans le monde du travail »

Le VTE est une très bonne porte d’entrée en entreprise pour un premier emploi. Il permet de découvrir l’ensemble des métiers d’une entreprise.

 

Des missions responsabilisantes

 

Naomi : « J’ai été embauchée en tant que chef de projet pour toute la partie marketing de l’agence. Je gère également beaucoup de missions événementielles, je reviens justement d’une tournée qui a eu lieu début février ».

En signant un VTE, l’entreprise s’engage à responsabiliser le jeune talent. Elle doit lui confier une mission ou un projet de développement essentiel et structurant pour le développement économique de l’entreprise. De son côté, le nouvel embauché s’engage à être dans une démarche de mobilité pour remplir ses missions.

 

La découverte du monde de la PME-ETI

 

Manon : « plus de missions, plus de responsabilités, communication plus directe »

Le VTE, c’est aussi l’assurance de bénéficier de la confiance de sa hiérarchie et d’accéder à un poste à responsabilités. Pour le Jeune, c’est l’opportunité de constater de manière significative son impact au sein de l’entreprise. En adhérant au VTE, l’entreprise s’engage à proposer un poste en lien direct avec au moins un membre de son top management. Elle doit aussi assurer un échange régulier entre le Responsable et le signataire du VTE.

 

Un tremplin vers l’avenir

 

Manon : « Plus tard, j’aimerais être directrice financière »

Le VTE offre de belles perspectives d’avenir à ses jeunes. Évoluer dans une PME et avoir un rapport direct avec sa direction favorise les évolutions au sein de l’entreprise.