Organisé par l’UIMM Finistère, un grand job dating aura lieu jeudi 8 octobre à Brest. Au programme : 50 entreprises exposantes, 700 offres d’emplois à pourvoir en CDD, CDI, alternance et VTE.  

En cette période de crises sanitaire et économique, l’industrie compte sur le recrutement pour l’aider à se relancer. Pour répondre à cet objectif d’attractivité des talents dans le secteur, l’UIMM Finistère organise un grand job dating jeudi 8 octobre, de 15h à 20h, aux Ateliers des Capucins de Brest. L’occasion « pour les PME et TPE qui n’ont pas la force de frappe des grands groupes d’échanger à leurs côtés et de créer des synergies », explique René Talarmin secrétaire national de l’UIMM, mais aussi pour les talents de rencontrer leurs futurs employeurs.  

Une centaine de VTE mis en place d’ici la fin du mois

Cet événement mettra à l’honneur tout type de contrats, mais aussi et surtout le VTE, sur lequel René Talarmin compte pour amener de nouvelles compétences dans les entreprises finistériennes. « L’objectif, c’est que 50% des adhérents du Finistère aient un VTE. Aujourd’hui, on approche d’une quarantaine de chartes signées, et nous en aurons mis en place une centaine sur 180 entreprises d’ici la fin du mois », révèle-t-il. L’industrie recrute !