Vous réfléchissez déjà à la suite de votre parcours scolaire et l’aventure VTE (Volontariat territorial en Entreprise) vous tente… Alors c’est le moment de découvrir toutes les écoles partenaires en fonction de votre région ! 

Etudiants, vous rêvez de trouver une formation professionnalisante dans une école qui vous permettra de vivre des expériences enrichissantes et formatrices. Ne bougez plus vous êtes au bon endroit ! 

Arts et Métiers, ESSEC, Institut Mines et Télécom… autant d’écoles qui sont aujourd’hui partenaires du VTE, un programme qui permet aux étudiants et jeunes diplômés d’accéder au top management d’une entreprise, en région, grâce à un contrat professionnalisantCes écoles proposent des cursus variés tels que le marketing, la finance, les projets de transformation digitale, ou encore le graphisme. Vous l’aurez compris, impossible de ne pas y trouver votre bonheur, ou plutôt votre futur job !

Les écoles partenaires du VTE selon votre région ! 

Des écoles engagées  

Pour Marie-Noëlle Koebel, directrice des études du programme Grande école à l’ESSEC, « l’aventure VTE permet de proposer des offres de missions conformes aux niveaux de responsabilités auxquels aspirent les étudiants, qu'ils soient en apprentissage ou au cours de leur arrivée sur le marché de l'emploi. Les missions d'accompagnement du changement sont tout aussi cohérentes avec les compétences acquises durant leur formation». 

Conscient que l’avenir de leurs étudiants passe par la professionnalisation, et en temps voulu, l’embauche, les écoles de l’hexagone n’hésitent pas pour les sensibiliser au VTE. « D’après les enquêtes de sortie des élèves de l’Esta, 63 % d’entre eux décrochent leur premier emploi dans l’entreprise où ils ont effectué leur stage de fin d’étudesaffirme d’ailleurs Laure Viellard, directrice de l’ESTA (École Supérieure des Technologies et des Affaires) dans les colonnes des EchosAprès avoir présenté le dispositif aux étudiants de 5e année, et à ceux déjà sortis qui préparent leur remise de diplôme, la directrice a pu noter un réel attrait pour le programme. «Ils ont été particulièrement intéressés par la vidéo présentant le témoignage, enthousiaste, d’un jeune ingénieur en poste par le biais d’un VTE. » 

A qui s’adresse le VTE ?  

Si vous êtes un jeune diplômé à partir du bac+2 des écoles de management, d'ingénieurs ou des universitésle VTE est fait pour vous ! Au programme de cette belle aventure : des missions à responsabilité très variées : marketing, finance, projets de transformation digitale, nouvelles méthodes de production, en passant par le "bras droit" du dirigeant, pour une vision à 360 degrés de l'activité de l'entreprise. 
 

Rejoignez l’aventure VTE !