J'AI RECRUTÉ, JE SIGNE LA CHARTE VTE
PRÉAMBULE
Le VTE a vocation à orienter de façon privilégiée les étudiants et les jeunes diplômés des établissements d’enseignement supérieur (notamment les écoles d’ingénieurs, écoles de management, écoles de design, universités…) vers des PME et ETI prioritairement localisées dans les Régions de France qui ont besoin de cette compétence afin de contribuer à leurs ambitions de développement économique.
Le Volontariat Territorial en Entreprise a pour objet de promouvoir les PME et ETI auprès des talents en fin de cycle scolaire.
Ce document traduit la volonté des parties de mettre en place un volontariat territorial en entreprise (VTE) dans les Territoires et formalise les principes de coopération entre les parties prenantes.
Le VTE cible les étudiants en contrat d’alternance longue ou les jeunes diplômés de bac+2 à bac+ 5 (jusqu’à 2 ans après l’obtention) ci-après dénommés (les “Jeunes”).
Cette charte engage le “Jeune” et l’entreprise qui l’accueille et incite à développer une relation mutuellement bénéfique. Elle vise à favoriser la co-construction et le développement de l’entreprise grâce à une vision des dirigeants inspirée par la nouvelle dynamique apportée par le “Jeune”.
En adhérant à cette charte, le “Jeune” et les dirigeants de l’entreprise s’engagent dans le renouveau des PME-ETI françaises de la manière suivante.
L’entreprise s’engage à :
Le “Jeune” s’engage à :
Renseignez la charte VTE
En renseignant cette charte, les parties prenantes s’engagent à témoigner de leurs expériences à l’équipe de VTE France
et acceptent d’être inscrites sur Tribu, le réseau social de Bpifrance.

Nous étudierons votre demande rapidement et reviendrons vers vous pour la valider.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à vte@bpifrance.fr
Ils ont signé la charte :
20 Minutes, Sodistra, Piriou … Retrouvez tous les témoignages en vidéo ici.