Malgré une année 2020 particulière, le VTE continue de séduire jeunes talents et dirigeants d’entreprise : plus de 650 VTE ont été signés cette année.

Le VTE est au plus haut ! En cette année 2020, la barre symbolique des 650 chartes VTE signées a été dépassée. Un chiffre exceptionnel pour un dispositif qui permet aux jeunes de vivre des aventures qui le sont tout autant. Un signe également de la confiance des entreprises, de leurs dirigeants et des jeunes talents en ce programme cher à Bpifrance. Voici quelques chiffres qui résument le succès du VTE en 2020.

Un programme jeune, mais déjà porteur

Lancé en mai 2019 par Bpifrance, le VTE a pour objectif de permettre aux dirigeants de PME et ETI de développer leur entreprise grâce aux jeunes talents. Ces derniers seront formés par le dirigeant lui-même ou un des membres de la direction sur un poste à fortes responsabilités. Le VTE est accessible aux étudiants (à partir de bac+2) et jeunes diplômés (jusqu’à 2 ans après la sortie d’école).

Plusieurs centaines d’entreprises sont inscrites sur vte-france.fr et proposent leurs offres d’emploi. Surtout, les jeunes talents sont là pour leur répondre, car plus de 6 000 candidatures ont été enregistrées sur la plateforme. Le site recense environ 2 000 profils de candidats, signe que plus en plus de jeunes se rendent compte de l’opportunité unique qu’offre le VTE. Les 200 campus partenaires facilitent aussi les mises en relation entre les jeunes talents et les PME et ETI des territoires.

En 2021, le VTE ne ralentira pas la cadence et continuera à servir ses objectifs.